Contenu
Que sont les commandes d’AutoCAD ?
AutoCAD permet de dessiner notre concept de conception, principalement au format 2D. Dans AutoCAD, des commandes sont utilisées pour dessiner un objet. Les commandes sont les touches de raccourci de votre système qui permettent au logiciel de dessiner votre projet. Dans cette rubrique, nous allons découvrir la liste des commandes d’AutoCAD.
Liste des commandes de base d’AutoCAD
Il s’agit ici d’indiquer la liste des commandes AutoCAD à utiliser dans ce logiciel.
- Commande L – C’est la commande LIGNE la plus courante utilisée dans ce logiciel. Pour utiliser cette commande, l’utilisateur doit taper L dans la barre des tâches située en bas de l’écran, puis appuyer sur la touche Entrée. L’utilisateur doit définir le point de départ et le point d’arrivée. Cela lui permettra de dessiner une ligne simple. La ligne peut également être définie dans la forme polaire en fournissant l’angle et le rayon.
- Commande C – Pour utiliser cette commande CERCLE, l’utilisateur doit taper C dans la barre des tâches. Elle permettra à l’utilisateur de dessiner un cercle en fournissant un point et un rayon.
- PL command– Cette commande POLYLIGNE permet de créer une ligne poly dans votre dessin. Le point d’arrivée d’une première ligne servira de point de départ à la deuxième ligne et ainsi de suite.
- REC command– Cette commande est utilisée pour dessiner un rectangle dans Auto CAD. Pour spécifier la longueur et la largeur d’un rectangle, l’utilisateur doit spécifier un point de départ et un point diagonalement opposé au premier point.
- Commande POL – Cette commande permet à l’utilisateur de construire un polygone. Pour utiliser cette commande, l’utilisateur doit spécifier le nombre d’arêtes, le centre du polygone et indiquer que le cercle sera inscrit à l’intérieur ou circonscrit à l’extérieur du polygone.
- Commande ARC – Cette commande permet à l’utilisateur de créer un arc. Le logiciel demandera à l’utilisateur le point de départ/centre de l’arc avec 2 points d’arrivée.
- CO command– Cette commande est utilisée pour copier sur l’objet. Pour utiliser cette commande, l’utilisateur doit sélectionner un objet et le coller à l’endroit souhaité.
- AL command– Cette commande permet à l’utilisateur d’aligner un objet avec un autre objet. Pour l’utiliser, il faut spécifier le point source et le point de destination de l’objet. Le point source est l’emplacement de l’objet qui doit être aligné et le point de destination est l’emplacement souhaité. L’utilisateur peut également mettre à l’échelle les objets sources par rapport à l’objet de destination.
- Commande RE – Cette commande nous permet de créer un réseau de copies d’objets. Les utilisateurs peuvent créer un réseau en fonction du profil souhaité.
- CHA command– Cette commande permet de créer un chanfrein entre deux lignes non parallèles.
- E command– Cette commande efface l’objet sélectionné dans la fenêtre Auto CAD.
- PR command– Permet de PROLONGER l’objet autour du profil. Pour l’utiliser, il faut sélectionner l’objet à étendre, puis, après avoir appuyé sur la touche Entrée, sélectionner l’objet jusqu’auquel il doit être étendu.
- Commande AJ – Cette commande AJUSTER permet de découper l’objet. Pour l’utiliser, il faut sélectionner l’objet à découper, puis appuyer sur la touche Entrée. Ensuite, il faut sélectionner l’objet autour duquel l’objet doit être coupé.
- RO command– Cette commande ROTATION permet de faire pivoter l’objet autour du point spécifié. Pour l’utiliser, il faut sélectionner l’objet à faire pivoter, puis le point de base autour duquel l’objet doit pivoter.
- DEC command– Cette commande permet de décaler l’objet jusqu’à la distance souhaitée. Pour l’utiliser, l’utilisateur doit sélectionner l’objet à décaler, puis spécifier la distance jusqu’à laquelle il doit être décalé.
- J command- Cette commande permet de joindre des objets entre eux.
- D command– Cette commande permet de déplacer l’objet. Pour l’utiliser, il faut sélectionner l’objet à déplacer, puis spécifier le point autour duquel il doit se déplacer.
- JPGOUT command– Cette commande permet de sauvegarder votre dessin AutoCAD au format .jpeg.
- ME command– Cette commande permet de mesurer les dimensions de l’objet concerné.
- COL – Cette commande ouvre une boîte de dialogue permettant de choisir la couleur désirée.
- DIV command- Cette commande divise votre objet en plusieurs segments. Par exemple, une ligne doit être divisée en plusieurs parties.
- RAC command- Cette commande permet de créer un RACCORD entre deux lignes qui se croisent. Pour l’utiliser, il faut sélectionner deux lignes qui se croisent et appuyer sur la touche Entrée.
- H command- Cette commande permet de créer une hachure dans une zone spécifique de votre dessin. En utilisant cette commande, il faut garder à l’esprit que la zone doit être complètement fermée, sinon cette commande ne fonctionnera pas.
- G command- Cette commande permet de regrouper vos objets en un seul objet.
- I command- Cette commande permet d’insérer un bloc dans votre dessin. Après avoir appuyé sur cette commande, l’utilisateur doit rechercher l’emplacement du bloc à insérer dans le dessin.
- LA command- Cette commande permet d’ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle l’utilisateur peut gérer les couches à l’intérieur du dessin.
- Commande PE – Cette commande permet d’éditer la polyligne. Après avoir appuyé sur la commande, le logiciel demandera de sélectionner toutes les polylignes à fermer, de les joindre, d’ajuster la largeur, d’éditer les sommets, d’ajuster les lignes, de les transformer en spline, de courber les lignes.
- Commande ORT – Cette commande permet de vérifier l’orthographe de tous les mots contenus dans le dessin.
- TB command- Cette commande permet d’insérer un tableau avec le nombre de lignes et de colonnes désiré dans le dessin.
- PO command- Cette commande permet d’insérer des points à l’intérieur de l’objet selon les besoins de l’utilisateur.
- PU command- Cette commande ouvre une boîte de dialogue qui permet à l’utilisateur de purger et supprimer les éléments inutilisés/indésirables à l’intérieur du dessin.
- RE command- Cette commande régénère votre dessin avec les mises à jour que vous avez effectuées dans votre dessin.
- REN – Cette commande permet à l’utilisateur de renommer les couches, les blocs à l’intérieur du dessin au cas où vous voudriez changer leurs noms.
- T command – Cette commande permet à l’utilisateur d’insérer un texte de plusieurs lignes dans le dessin.
- UN command- Cette commande permet de sélectionner les unités de mesure du dessin. Par exemple, les unités en pouces, millimètres, etc.
- U command- Cette commande permet à l’utilisateur d’annuler toutes les commandes précédentes.
Articles recommandés
Ceci est un guide pour la liste des commandes d’AutoCAD. Nous abordons ici la liste des commandes d’AutoCAD à utiliser dans ce logiciel pour dessiner votre projet. Vous pouvez également consulter l’article suivant pour en savoir plus…
- Plugins AutoCAD
- Qu’est-ce qu’AutoCAD ?
- Qu’est-ce qu’Adobe Illustrator ?
- Outil Plume dans Illustrator